La mobilité bancaire : Un véritable frein en France

L'un des grands inconvénients des banque en ligne est assurément leur incapacité à pouvoir devenir des banques principales aux yeux de leurs clients. Cela se justifie notamment par le manque de mobilité bancaire qui caractérise l'univers bancaire français, dans le sens où la législation est encore pleine de manquements vis-à-vis de cette possibilité.

La loi Macron pour remédier à cette situation

Cependant, les choses devraient évoluer l'année prochaine, à travers le dispositif qu’a voulu mettre en place l'ancien ministre de l'économie Emmanuel Macron qui permettra ainsi aux clients de pouvoir changer de banque ou d'assurance beaucoup plus facilement. Il faut dire qu'avec l'arrivée des banques en ligne et de l’assurance en ligne, les possibilités sont beaucoup plus importantes en termes d'offres qu'il y a 10 ans, ce qui tend à accentuer grandement la mobilité sur ces thématiques. Aussi, le client veut toujours la même chose, un prix le plus bas possible avec des garanties ou des services qui soient de la meilleure qualité possible, et cela que ce soit pour l'assurance-vie ou encore l’epargne.

Cependant, on constate qu'il est difficile d'avoir une banque en ligne qui soit performante à tous les niveaux. Bien souvent, elles proposent toutes des frais concernant les comptes courants qui sont très compétitifs, mais elles possèdent des lacunes vis-à-vis de leurs offres de crédit immobilier, de bourse ou encore d'assurance. C'est la raison pour laquelle l'utilisation d'un comparateur est aujourd'hui une mission indispensable afin d'avoir une vision claire du marché et des avantages et inconvénients des banques en ligne. Étant donné que vos besoins pourront évoluer dans les années à venir, il est essentiel de vérifier quelles sont les politiques mises en place par les banques en ligne sur des sujets comme l'immobilier ou l'assurance-vie.